Robes

Une cami en wax

Cette robe a été cousue l’hiver dernier et elle a beaucoup été portée. J’adore le wax mais je trouve qu’il n’est pas toujours évident de l’associer. En effet, il suffit de choisir le mauvais modèle de vêtements et le rendu est totalement raté. Le tissu est a été acheté chez Les tissus du Chien Vert. Ils proposent un choix intéressant en wax et les motifs sont souvent renouvelés. J’aime beaucoup ce tissu car les couleurs sont assez discrète et  » passe partout » comme peut l’être le wax lol. Il m’arrive de le porter au boulot et ça n’a pas l’air de choquer:)

FullSizeRender[2]

FullSizeRender[3]

Le patron de la robe est celui de la Robe Cami / Cami Dress de Pauline Alice. Il ne s’agit pas de ma 1ère réalisation. J’ai choisi de faire la version manche courte. J’ai joué un peu avec les motifs de l’imprimé en inversant le sens du tissus pour le haut et pour la jupe.

Après avoir fait une toile en taille 34 où j’avais l’impression d’être un peu serrée au niveau des emmanchures. J’ai donc réalisé ma robe finalement en taille 36 mais j’aurais dû faire un ajustement au niveau de la poitrine; j’ai l’impression que c’est un peu lâche au niveau du corsage même si c’est pas choquant.  J’ai remplacé les boutons par des pressions (merci ma pince prym :D).

FullSizeRender

Je n’ai pas eu de difficulté particulière à réaliser ce modèle. Le col se monte facilement car au tuto de Pauline Alice sur son blog. Au niveau des finitions, j’ai cousu un biais au niveau de la marge de couture de la taille sinon pas très beau même avec la surjeteuse et j’ai réalisé un ourlet rapporté avec un biais satiné.

FullSizeRender[6]

En résumé: 

Robe: Robe cami en taille 36 de Pauline Alice Patterns

Tissu: Wax des Tissus du Chien Vert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s