Robes

La robe sweat – Chat Chocolat

Cela fait un moment que je voulais une robe en sweat. J’avais déjà fait un essai avec le sweat apollon mais la taille choisie en fonction du tableau de taille était large. Lorsque Véronique de Chat Chocolat m’a proposé de coudre un vêtement avec la nouvelle collection, j’ai tout de suite repensé à cette idée.

LE PATRON

Le patron n’a rien d’exceptionnel :p. Il s’agit d’un patron de sweat basique de la marque I am . Il coute par contre un peu cher: 15 euros sachant que vous pouvez maintenant acheté le livre à une 20 aine d’euros avec plusieurs patrons de la marque. Je n’ai toujours pas compris le principe surtout que perso j’ai acheté 5 (4+1 gratuit avec la promotion CSF 2016) des patrons présentés dans le livre sous format pochette (je vous laisse faire le calcul).

Comme vous pouvez le constater, la marque propose une longueur robe et une longueur haut. L’allongement se fait en ligne droite donc il n’est pas très compliqué de l’allonger d’avantage. Je l’ai allongé pour ma part de 5cm en prenant les mesures mais j’aurais pu de 5cm supplémentaires tellement elle est courte! N’ayant pas l’habitude, ça me fait un peu bizarre j’avoue. Pour la taille j’ai pris une taille 36 alors que je corresponds à peu près à la 38 dans le tableau de taille ( et j’ai remarqué que c’était le cas pour tous les patrons i am que j’ai cousus pour l’instant)

LE TISSU

Quoi de mieux qu’un tissu en sweat pour un sweat (la blague pourrie je sais haha). A la réception du tissu de Chat Chocolat, j’étais super contente, j’avais pas mal d’idées finalement avec ce tissu: un perfecto (celui de charlotte auzou en sweat), un jogging, un pull avec capuche. Finalement mon envie de robe sweat l’a emportée.

J’avais également hésité au niveau du choix du tissu. Chat Chocolat comme à son habitude propose des tissus jersey et sweat en plusieurs coloris. J’ai finalement choisi le bleu avec des astérisques et je n’ai pas été déçue. Je vois bien une belle robe avec la version jersey qui a plus de motifs. Je vous mets ici un aperçu. Concernant le bleu, il est très légèrement violacé je trouve mais ça ne se voit pas du tout sur les photos et les motifs sont argentés (trop beau!!). La collection s’appelle « We’re all stars ».

img_4239

img_4228

img_4229

Je ne vais pas faire un point « réalisation » comme d’habitude car il n’y a pas grand chose à dire. Ayant une surjeteuse, ça a vraiment été facile et rapide. C’est le genre de patron où on enchaîne les réalisations tellement ça va vite :p.

img_4233
Comme ça vous pouvez voir à quel point elle est courte haha

img_4231

Publicités

7 réflexions au sujet de « La robe sweat – Chat Chocolat »

  1. Bonsoir,
    Très jolie création (la manche me paraît courte ou c’est le tissu ?).
    La robe aldaia : qu’est-ce qu’elle est jolie…et les autres modèles aussi.
    J’ai cousu le perfecto de charlotte Auzou (une toile) je le trouve très très cintré et court, je le referai aux bonnes mensurations c’est une couture très rapide.
    Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s