couturières amatrices belges

Défi Sweat 2017 – Modalités

Cela fait déjà un petit moment que nous souhaitions lancer un défi sweat dans notre groupe facebook: Couturières Amatrices Belges. Pour les abonnées qui ne sont pas membres , il s’agit d’un groupe de couture que je gère avec deux super filles que sont Céline et Phoebe! La dernière rencontre du groupe remonte au 5 août; nous avions organisé un picnic ainsi qu’une virée shopping chez Chipote et Papote à Bruxelles. Il n’y a pas que des belges dans le groupe, nous avons également beaucoup de françaises :p.

En ce qui concerne le défi, comme vous l’avez compris, il consiste à coudre un sweat. Un sweat peut être sous plusieurs formes: simple, avec capuche, avec une fermeture éclair, sous forme de gilet avec des boutons pressions. Le choix est vaste!

Ce premier article permettra de poser les modalités du défi, puis viendrons des idées de patrons, sélections de tissus ainsi que quelques astuces couture. Il est beaucoup plus facile de les publier en articles de blog que sur facebook.

Quand? 

Le défi se tiendra du 8 novembre 2017 au 10 décembre 2017. Cela vous laisse donc un bon mois.

Pour qui? 

Le défi est ouvert aux membres du groupe facebook « Couturières Amatrices Belges ». Un sweat est réalisable même par des débutantes et puis si vous n’en avez jamais cousu, ce sera l’occasion 😉

Que faut-il faire? 

Il faudra coudre un vêtement dans un tissu sweat sous forme de haut ou robe. Le défi est réservé aux adultes (homme et femme). Oui je sais, certaines personnes aimeraient aussi le faire pour leurs enfants mais les coutures pour enfants (surtout bébé) sont tellement mignonnes que ce ne serait pas équitable :p (mais nous pensons à un défi enfant ne vous inquiétez pas 😉 ).  Je vous donne RDV demain pour une sélection de patrons et tissus mais vous êtes évidemment libre en ce qui concerne le choix du tissu et du patron ;).

Comment participer? 

Une fois que vous avez cousu votre super sweat, il faudra nous envoyer un mail à l’adresse suivante:

couturieresamatricesbelges@gmail.com .

Vous recevrez une réponse dans les 48h confirmant que votre participation a bien été prise en compte.

Nous ne comptabilisons qu’une photo par participation. Si le cœur vous en dit, vous pouvez cependant participer plusieurs fois. Vous pouvez réaliser une montage avec 3 photos avec une photo de plein pied et deux autres photos montrant l’un ou l’autre détail de votre sweat (oui je sais, on dirait le défi hack la mode de Louis Antoinette mais c’est une bonne idée de procéder ainsi je trouve 😉 ).

A la fin du concours, nous regrouperons les photos dans un album que nous publierons dans le groupe facebook et qui sera soumis au vote des membres toute la journée du 11 décembre (seuls les like (j’aime) seront comptabilisés et non les commentaires). Les résultats seront donnés le 12 décembre au soir.

Qu’est ce qu’on gagne? 

Nous sommes très heureuses de pouvoir vous proposer des prix à gagner grâce à nos partenaires. Les prix sont les suivants:

1er prix: Un bon d’achat de 35 euros offert par Chipote et Papote. A faire valoir dans la boutique en ligne et en magasin (Bruxelles)

2e prix: Un coupon de 1m50 du sweat de votre choix offert par la mercerie en ligne Lulu La Luciole 

3e prix: Un bon d’achat de 25 euros offert par la mercerie en ligne Mamzelle Cousette 

4e prix: Un coupon de 1m50 d’un sweat de la dernière collection de Chat Chocolat 

Je vous donne donc rendez-vous vendredi pour les suggestions patrons.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Défi Sweat 2017 – Modalités »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s