Haut

Le haut Londres en wax

Encore du wax… Eh oui. Cette fois-ci il s’agit du haut Londres issu du dernier livre de Charlotte Auzou  » Apprendre à coudre ses robes et petits hauts ».

J’avoue que je n’avais pas été tentée de prime abord par ce livre. En effet, j’ai eu le temps de me constituer une patronthèque assez conséquente en 1 an et je me demandais si un livre de plus serait raisonnable… Charlotte Auzou a par la suite choisi de présenter 1 modèle par jour et j’avais flashé sur le haut Londres car je cherche depuis longtemps un patron de ce genre et vu mon peu de poitrine, quelque chose de pas trop large au niveau de la poitrine me convenait haha!. J’avais beaucoup aimé aussi le haut los angeles avec ses bords festonnés. La version de Julie de Atelier Svila a fini de me convaincre.

FullSizeRender[4]

Le 1er livre de Charlotte Auzou que j’ai beaucoup aimé commençait par la taille S, ce qui était un peu large pour moi. Ce 2e livre commence en taille XS, je me suis dit que ça devait être jouable au niveau de la poitrine.

FullSizeRender[5]

La taille XS s’avère donc être celle qui me convient le mieux. Par contre , je trouve que les manches sont trop courtes. la longueur qui étaient sensée être celle de la manche 3/4 m’arrivent un peu en dessous du coude même après avoir rajouté 5cm! J’aurais aimé qu’elle mette la stature pour laquelle les patrons sont taillés. Elle indique la taille des mannequin mais je ne trouve pas cela suffisant. La mannequin mesure 1m63. Je mesure 1m70 et pourtant je n’ai pas dû allonger le haut …

Au niveau de la difficulté, c’est un patron facile à réaliser, il faut juste s’appliquer pour le biais que j’ai choisi rendre visible. J’ai aussi remplacé les liens par un ruban en satin noir.

FullSizeRender

1ere réalisation de ce nouveau livre donc très concluante!!! J’ai déjà cousu la version robe !!

En résumé:

Tissu: wax acheté à Matongé

Patron: Petit Haut Londres du livre « Apprendre à coudre ses robes et petits hauts de Charlotte Auzou »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s