Robes

La belladone tout en confettis

Ce soir je vous présente ma 4e belladone, un classique de la marque de patrons Deer and Doe. Cette robe a eu un gros succès notamment par sa coupe et son fameux dos. Personnellement, toutes mes belladones ont le dos fermé, non pas que je n’aime pas le dos (faudrait d’ailleurs que je me fasse une belladone en version originale une fois) mais j’avoue que j’avais peur qu’il baille d’emblée. Mais ce serait dommage de s’en priver n’est-ce pas?

img_9611

Par où commencer? Et si on parlait du tissu?? Je m’étais rendue avec une amie chez Chipote & Papote la semaine passée. C’est elle qui avait déniché le tissu et oh la la qu’est-ce qu’il est beau…! Il s’agit du confettis border de Michael Miller. Je n’avais pas vraiment d’idée de modèle qui le mettrait en valeur et c’est là que la gérante a proposé la belladone. Pour avoir les confettis vers le bas, il fallait couper le tissus perpendiculaire au droit fil. Heureusement que la gérante avait les pièces du patron, on a pu voir quelle quantité je devais prendre car le tissu est en 115cm de laize. Finalement , j’ai pris 1m70 et c’était exactement ce qu’il fallait, je n’ai quasi pas eu de chutes. J’ai également acheté des passepoils argent pour mettre en évidence la ceinture et les poches.

img_9600img_9604

Quant au patron, je l’ai cousu quasi les yeux fermés! J’ai quand même dû regarder pour les poches italiennes car je n’en fais pas souvent. Pour la taille, j’ai pris un 34 pour le buste et j’ai evasé la ligne de taille vers le 36 pour un compromis de taille. Le fit est parfait! Pas besoin de small bust adjustement. Par contre j’ai dû rajouter 6 cm à l’ourlet.

La difficulté principale du modèle a été de coudre les passepoils! j’ai d’ailleurs hésité à les mettre car ma 1ère pose de passepoils sur la blouse areli ( ici) a été catastrophique! Finalement je me suis décidée à le mettre et je ne suis pas déçue. Ce n’est pas parfait parfait mais c’est moins pire que la dernière fois haha! Et ça ne se voit pas vraiment!

img_9631
Décalage minime pour le raccord du dos… pfff

En conclusion, j’adore cette robe! le tissu est de qualité et le modèle était ce qui lui convenait. J’espère que Chipote & Papote proposera la version dorée. Je vois bien une belle robe bustier là dedans …

 

Résumé: 

Tissu: Confettis Border par Michael Miller acheté chez Chipote & Papote

Patron: la belladone de Deer and Doe

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « La belladone tout en confettis »

  1. Elle est magnifique !
    J ai vu bien des « belladone » mais ta version est la première qui me donne envie de la réaliser.
    Le tissu à motif placé est superbe.
    Quelle allure et quelle élégance!
    Quelle est ta stature pour que tu l aies rallongée autant ? (Je suis très grande et dois aussi tout rallonger sauf chez Knipmode)

    Aimé par 1 personne

      1. oui, moi je mesure 1M78, autant te dire que je dois tout rallonger manches et hauteur, sauf chez KNIPMODE ( = revue fashion style). Un bon plan aussi : les patrons LEKALA (PDF en ligne), pour lesquels on rentre ses mesures, et on reçoit un patron à ses mensurations précises pour 3€ maxi.

        Aimé par 1 personne

      2. Pouaaah! Je connais knipmode, je n’en achète plus et ça a l’air de tailler grand. Lekala je connais aussi de nom mais les patrons pdf je n’aime pas trop 😅. Par contre marques francophones et anglophones ont des lignes pour allonger et raccourcir le patron, ce qui est vachement pratique quand même!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s