Il y a peu, je vous présentais ma première robe Eole. J’ai eu un coup de coeur pour ce patron et je voulais faire une version en wax. Mais voilà, ce n’est pas toujours évident de bien coordonner le motif au modèle. Et je n’avais rien d’inspirant dans mon stock de wax; Heureusement, lors de mon « sewing trip » à Paris (dont je vous parle bientôt), j’ai trouvé un super wax dans lequel j’ai immédiatement vue la Eole.
Vu les motifs, des manches courtes semblaient plus indiquées et ça tombait bien car je souhaitais changer des manches longues. De plus, elle sera plus portable en cas de chaleur. J’ai également cousu des bracelets de manches comme la version précédente. Je vous montre comment faire ICI. Après coup, je me suis dit que j’aurais pu également mettre un passepoil à ce niveau.
Autre changement: j’ai décidé de tester la version avec le décolleté profond qui est vraiment profond! lol. Je ne pense pas le faire aussi profond la prochaine ( oui, j’ai déjà une prochaine version en tête hahaha). J’ai mis un passepoil en satin noir au niveau du col et de l’empiècement dos.

Voici un petit » pas à pas -like » pour les oeillets. C’est vraiment un jeu d’enfant avec la pince Prym. La créatrice propose des œillets de 8mm. Je compte prendre plus petit pour la prochaine version qui sera une blouse.




J’ai utilisé le même système de ceinturage que la 1ère version car j’aime vraiment beaucoup!
J’ai également gardé la longueur initiale de la robe. Au début j’avais rajouté 4cm à l’ourlet mais la robe était « trop » longue à mon goût.
En résumé:
Patron: Robe Eole en taille 34
Tissu: wax acheté à Hollande Textiles à Paris + passepoil en satin noir
Ele est superbe !
J’aimeAimé par 1 personne
Merciii 🙂
J’aimeJ’aime