Robes

Une Eole en wax

Il y a peu, je vous présentais ma première robe Eole. J’ai eu un coup de coeur pour ce patron et je voulais faire une version en wax. Mais voilà, ce n’est pas toujours évident de bien coordonner le motif au modèle. Et je n’avais rien d’inspirant dans mon stock de wax; Heureusement, lors de mon « sewing trip » à Paris (dont je vous parle bientôt), j’ai trouvé un super wax dans lequel j’ai immédiatement vue la Eole.

5 3

Vu les motifs, des manches courtes semblaient plus indiquées et ça tombait bien car je souhaitais changer des manches longues. De plus, elle sera plus portable en cas de chaleur. J’ai également cousu des bracelets de manches comme la version précédente. Je vous montre comment faire ICI. Après coup, je me suis dit que j’aurais pu également mettre un passepoil à ce niveau.

Autre changement: j’ai décidé de tester la version avec le décolleté profond qui est vraiment profond! lol. Je ne pense pas le faire aussi profond la prochaine ( oui, j’ai déjà une prochaine version en tête hahaha). J’ai mis un passepoil en satin noir au niveau du col et de l’empiècement dos.

13 2
par contre, on a des petits replis lorsqu’on noue le noeud

Voici un petit  » pas à pas -like » pour les oeillets. C’est vraiment un jeu d’enfant avec la pince Prym. La créatrice propose des œillets de 8mm. Je compte prendre plus petit pour la prochaine version qui sera une blouse.

img_0903
1) on place les repères. Les 1ers oeillets se trouve au milieu du col et les derniers au niveau de la fin du repère de la ligne d’alignement des oeillets. Ensuite on réparti pour avoir 5 oeillets de part et d’autre
img_0904
2) on utilise les outils de perçage pour faire les trous
img_0905
3) on place les oeillets
img_0913
4) et tadam!! 

J’ai utilisé le même système de ceinturage que la 1ère version car j’aime vraiment beaucoup!

14 2

J’ai également gardé la longueur initiale de la robe. Au début j’avais rajouté 4cm à l’ourlet mais la robe était « trop » longue à mon goût.

7 3

11 3

En résumé:

Patron: Robe Eole en taille 34

Tissu: wax acheté à Hollande Textiles à Paris + passepoil en satin noir

Publicités

3 réflexions au sujet de « Une Eole en wax »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s