Haut

La folie des brunes

Pourquoi est ce que je ne couds ce patron que maintenant??

Je vous présente donc mes versions de la brune de Delphine et Morissette. Il s’agit d’un patron pdf de blouse qui a pour particularité d’avoir un volant au niveau des épaules.

img_1034
Doigts de pied en cadeau! haha

J’avais une forte envie de vichy et j’ai tout de suite pensé à cette blouse. Et comme j’avais 2 taille différentes pour cette couleur, j’ai pensé que ça pouvait être sympa d’utiliser les petits carreaux pour le volant.

J’ai choisi la taille 34, la créatrice conseille de coudre sa taille du commerce. La stature pour ses patrons est de 165cm mais franchement je trouve la longueur de la blouse tip top. Ni trop longue, ni trop courte.

img_1053

Les explications sont très claires et la créatrice propose un pas à pas en images disponible ICI.

Je n’ai pas trouvé de fil élastique comme préconisé pour froncer les volants, du coup j’ai fait des fils de fronces normales. Je les ai cousus à 0.5cm puis à 1.3cm. ça a été un peu fastidieux de les retirer mais c’est une alternative (la seule je pense) au fil élastique.

img_1039
version en broderie anglaise

Pour le reste, rien de bien compliqué, les manches se montent en kimono, donc on coud d’abord la tête de manche à l’emmanchure, puis on coud tout le coté de la manche et le corps de la blouse. L’encolure est terminée par un biais. La 1ère blouse en vichy j’ai l’impression que l’encolure baille un peu. Pour la 2e version en broderie anglaise, j’ai directement cousu le biais après le montage des volants et je n’ai pas ce problème là. Idem pour la version en wax.

img_1064

J’ai décidé de faire cette 3e version sans manche pour changer aussi et parce que ça risquait de faire trop chargé avec ce motif. Finalement j’aime bien comme ça. Je n’ai fait aucune modification au niveau des emmanchures. Je les ai simplement bordées de biais.

Vous l’aurez compris, j’ai donc cousu 3 versions de cette blouse la brune. Elles ont été cousues en 2 jours! c’est une cousette facile et rapide, pourquoi se priver? De plus, j’adore mes 3 versions, j’ai l’impression d’avoir des petites ailes haha!

img_1043

img_1046

En résumé:

Patron pdf la brune de delphine et morissette en T 34. Pas de modification

Tissus tous de très bonne qualité:

  1. vichy chez stoff.be à Arlon
  2. Broderie anglaise chez mondial textiles à Arlon
  3. Wax acheté sur la boutique en ligne des tissus du chien vert
Publicités

Une réflexion au sujet de « La folie des brunes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s