Rencontres

Une soirée pas comme les autres

Ce n’est pas tous les jours qu’on est invité par une créatrice de talent et une célèbre enseigne à venir découvrir un patron en exclusivité mais également à le coudre. En effet, le vendredi 23 juin, Emilie la créatrice de patron de la marque Dessine moi un patron  organisait une soirée avec les Coupons de Saint Pierre dans la boutique Modes et Travaux située au 10, rue de la Pépinière à Paris.

A cette soirée étaient présentes d’autres blogueuses @sewingjess et @making_plans_for_chloe (de l’équipe @mixandsew composée en tout de 5 couturières) , @corneliaadixit @coussindusinge @petitsbonheurs1 @julie_ateliersvila @plumti.lab @astreeinsta @fanny_brooklyn . Il y avait également 3 membres de la team cousu main saison 3 (bon, elle sort quand l’émission???) dont @oliviercoud (le seul homme de la soirée en plus de Olivier de l’équipe des Coupons de Saint Pierre), @latelierdebojel_cousumain3 et @lebazardannecharlotte . Il y avait donc du beau monde!!

La soirée commençait à 19h avec un apéro et aux environs de 20h, Emilie qui nous le voyions trépignait d’impatience de nous montrer ce nouveau patron levait le voile dessus. Sous les exclamations de l’assemblée et les applaudissements nous découvrions une superbe top en broderie anglaise et ce double noeud si caractéristique qui est inratable.

img_1493

Une seconde version nous était dévoilée par après par Alisson des Coupons de Saint de Saint Pierre celle-ci était en wax doublée d’une double gaze. La seconde particularité de ce patron est que celui-ci est réversible, du coup on a plusieurs combinaisons possibles car on peut choisir le côté du noeud que l’on préfère montrer.

img_1843

img_1500

Vous l’aurez compris, il vous faudra de l’entrainement (ou pas) pour réaliser ce nœud. Nous avons eu droit à une démo d’Emilie et selon @astreeinstra, c’est exactement la même technique que le noeud papillon. Emilie a également fait d’autres démos durant la soirée.

Après donc cette présentation, nous devions choisir nos tissus afin de pouvoir réaliser à notre tour ce top. J’avais eu un coup de cœur pour un polyester japonisant mais j’avais eu du mal à voir quelle tissu associer avec. Finalement j’ai choisi un autre polyester bleu marine qui allait parfaitement avec. Je peux vous dire que lors de la phase d’épinglage du patron qui fut longue, je regrettais vachement mon choix car mes 2 tissus étaient assez glissant. Seul le rendu final me faisait tenir, si si je vous assure! haha.

Voici quelques photos d’une partie de la sélection de tissus qui nous était proposée. J’ai adoré le choix de tout le monde (si si je vous assure :p) Les miens sont les deux dernières photos

Ensuite nous devions les découper (nos patrons étaient déjà pré-découpée à nos tailles, merci l’équipe!), il n’y avait pas assez de places sur les tables, du coup certaines d’entre nous se sont retrouvées à quatre pattes. Personnellement, c’est ce que je fais à la maison mais sans talons lol! L’épinglage fut tout aussi long vu la nature du tissu. Du coup je n’ai cousu que l’avant de mon patron, mais je vous montre le résultat fini très vite!!

Certains ont terminé leur top, voici ceux que j’ai pris en photos.

@sewingjess : si vous la suivez sur instagram vous savez donc que Jess est une dingue de wax!! Et je trouve que son choix ici est vraiment très beau!

img_1813
@fanny_brooklyn

img_1808
@lebazardannecharlotte

img_1810
@oliviercoud
Quant à l’ambiance, c’était franchement une ambiance bonne enfant, avec des rires, de l’entraide et c’est vraiment chouette (merci à @petitsbonheurs1 de m’avoir enfilé mes cannettes, j’étais un peu perdue avec une mac complètement différente de la mienne lol).

J’ai vraiment adoré cette soirée et remercie Emilie et l’équipe des Coupons de Saint Pierre pour cette invitation et pour leur super accueil. Nous avons vraiment été gâté et avons pu repartir avec un tote bag Dessine Moi un patron ainsi que quelques cadeaux dont le dernier livre d’Emilie sur le patronnage et son dernier patron (le short Pippa).

Résultat de recherche d'images pour "apprendre à patronner emilie dessine moi un patron"

Le top sortira à la rentrée, d’ici là je suis sure qu’on vous mettra l’eau à la bouche car vous aurez le temps de voir pas mal de versions. C’est un top parfait pour les débutantes et qui conviendra à celles plus avancées qui aiment les patrons avec LE détail.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s