Haut·Jupes

Combo d’areli et de sister mini

image

La blouse areli

Il s’agit d’un patron pdf made by République du chiffon. J’aime vraiment de plus en plus le style de cette marque de patron. Qui dit patron pdf, dit assemblage de feuilles, mais heureusement qu’il n’y en avait pas beaucoup… Il a fallu par la suite ajouter les marges de coutures, seule chose que je pourrai reprocher à ses patrons. Mais je pense que la créatrice n’est pas près de changer cela…

J’ai choisi comme tissu un satin de crêpe acheté chez Mondial Textiles. Le tissu est très agréable à porter mais quel plaie pour la couture! J’avais lu quelque part qu’on pouvait imbiber le tissu d’amidon pour le rendre plus rigide mais ça n’a pas très bien marché. A mon avis je n’en ai pas mis assez.

Autre difficulté: le passepoil !!! Pour mettre en évidence le plastron de la blouse surtout lorsqu’on utilise le même tissu pour le tout , un passepoil c’est super! Sauf que le passepoil, j’en ai jamais mis et quand je le vois sur les réalisations des autres, ça m’a l’air tellement parfait que je me dis que ça ne peut pas être bien compliqué… Même les tutos n’ont pas l’air compliqués… lol! Eh ben je peux dire que j’ai galéré pour la pose de ce 1er passepoil… peut-être parce qu’il était trop gros?? Si vous remarquez, le passepoil n’est pas très droit sur le bas du plastron pfff… Peut-être devrais-je me tourner vers un pied spécial passepoil?

Hormis ces difficultés, la blouse est très facile à coudre et les explications sont claires. J’étais quand même contente de ma areli et j’ai hâte d’en refaire une aute! Peut-être en version robe avec une belle crêpe…

image
Ma blouse Areli avec mon pantalon colette de LMV

La sister mini 

C’est simple, j’adore cette jupe!! Rapide et facile à coudre, finitions parfaites et petit métrage de tissu! Que demander de plus??

Il s’agit également d’un patron pdf de Vanessa Pouzet. Autre point positif, très peu de feuilles à assembler et les marges de couture sont comprises! En me basant sur le tableau de mesure, je faisais un 38, ce qui était bizarre, mais ne dit-on pas qu’il vaut mieux se baser sur le tableau de taille de chaque marque? J’avais quand même lu ça et là que le patron taillait large; j’ai donc fait une toile en 38 réalisée en moins de 30min (donc ne vraiment pas hésiter en faire avant de couper son super tissu!)  Elle était grande, du coup, j’ai coupé mon tissu en 36.5. Pour le tissu, il s’agit d’un jacquard également acheté chez Mondial Textiles, très agréable à porter et à coudre. Le jacquard c’est vraiment une matière que j’affectionne de plus en plus!

Finalement je l’adore ma jupe, mais elle est légèrement grande, la prochaine sera donc en 36.

 

image
Profitant d’une petite virée à Lyon

En résumé: 

Blouse areli de Republique du chiffon

Jupe sister mini de Vanessa Pouzet

Tissu, passepoil de la blouse et jacquard: Mondial Textiles

Publicités

2 réflexions au sujet de « Combo d’areli et de sister mini »

  1. J’adore ta jupe!! j’ai commandé le patron aussi… J’ai le tissu, il ne me manque plus que le zip 😀 Par contre, tu me fais douter pour la taille… Je me suis reportée au tableau de mensurations proposé mais c’est vrai qu’on me conseille une taille plus grande que ma taille habituelle… Je ferai surement une toile vite fait alors du coup! Merci des conseils 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s