Grande révélation avec ces robes (la 2e est plutôt une tunique): l’amour du loose haha.
Par peur de l’effet montgolfière, c’est le genre de vêtements que je ne m’imaginais jamais porter un jour. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais …
Je vous présente donc aujourd’hui mon duo de Fran de mon magasine favori : La maison Victor! Il s’agit d’une robe de niveau débutant cousue en 2 temps 3 mouvements. Il n’y a pas beaucoup de pièces: un haut devant et dos, 2 rectangles à froncer pour les jupes devant et dos et les manches à monter façon kimono. Mes tissus ne sont pas extensibles mais sont assez fluides, ce qui , ajouté à la taille haute de la robe fait qu’il n’y a pas besoin de fermeture éclair.
Après maintes hésitations car le magazine taille grand quand même, j’ai finalement opté pour la taille 32 vu que c’était un vêtement non ajusté, il n’y aurait normalement pas de souci. Par précaution j’ai quand même utilisé des marges de couture de 1.5cm au cas où il faudrait réduire les marges de couture. En décalquant le patron, j’ai pris la longueur maximale pour la jupe et ai rajouté 3 cm en plus à l’ourlet mais la robe reste toujours assez courte à mon avis…
Vu que le tissu ne s’effiloche pas j’ai hésité à faire un ourlet. Mais finalement j’ai laissé les bords à crus et déjà que la robe était courte alors en faisant un ourlet ça allait aggraver l’affaire. Je n’ai pas mis de biais non plus au niveau de l’encolure, du coup elle est plus haute mais ça ne me dérange pas du tout.
Cette robe est tellement agréable à porter avec ce tissu que je ne voulais plus l’enlever lol! Il m’en fallait une autre tout de suite!!
Donc me voilà partie pour la 2e, j’hésitais entre une viscose et un tricot fleuri acheté chez bennytex. Finalement, j’ai choisi le tricot fleuri. C’est un tissu que j’ai depuis plusieurs mois, acheté sur le site de Bennytex . Le souci avec les tissus achetés sur internet c’est le fait qu’on ne puisse pas les toucher. Et donc quelle ne fut pas ma déception lorsque j’ai reçu celle-ci. Ce n’était pas du tout ce que j’imaginais: le tissu est certe du tricot mais il n’est quasi pas extensible… et le pire c’est qu’il était transparent. Donc il a été mis de côté jusqu’à maintenant et je me suis disais que ça pourrait bien donner en tunique. J’ai réduis la longueur de la jupe d’environ 6 cm. Je n’ai pas fait d’autres modifications.
En résumé:
- Patron: Robe Fran Numéro Mai-Juin 2016 de La Maison Victor
- Suédine du marché du tissu
- Tissu fleuri de Bennytex
- Pochette hand made
Que ce soit en tunique ou en robe, le résultat est superbe.
Bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
~Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime