Robes

Une Romy bicolore

Première réalisation du numéro juillet/août 2016 de La Maison Victor. Comme je le disais précédemment pour la Robe Camilla du même numéro, le maître mot de cette édition est de proposer des modèles rapides à réaliser. En effet, il m’aura fallu grosso modo 3h (p-e moins) pour décalquer, couper et coudre cet robe!

img_0633

img_0634

J’ai trouvé un jersey solide pour le haut ainsi qu’un super crêpe extensible pour la jupe dans le Magasin Stoff d’Arlon. Les 2 tissus ont été très agréables à coudre, surtout pour moi qui n’aime pas coudre cette matière. En fait j’ai vraiment surtout du mal avec les jersey trop souples, on verra bien avec le temps :).

Le montage est le même que celui de la Robe Fran. On a un haut devant et un devant dos ainsi qu’une jupe devant et une jupe dos. Contrairement à la robe fran, le buste de la robe Romy doit être faite en jersey mais le bas peut être fait dans un tissu tissé.Ce qui m’embêtais un peu c’était qu’il fallait mettre du biais pour l’encolure et les emmanchures et j’avais peur que ça baille au niveau de l’encolure surtout. Mais finalement, aucun problème!

J’ai découpé la robe en taille 34 avec des marges de couture et j’ai cousu à 1.5cm de la bordure. Avec un jersey plus souple, il faudra la faire en 32.

img_0640

img_0632

img_0637

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Une Romy bicolore »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s