Robes

Et de 1 pour la robe Camilla

J’attends toujours avec impatience la sortie de mon magazine de couture préféré, j’ai nommé La Maison Victor ! J’avoue ne pas avoir eu de gros coup de coeur, mais le maitre mot de cette édition d’été est apparemment de proposer des modèles rapides à coudre. Je me suis laissée tentée par les robes Camillia et Romy (que vous verrez prochainement). Vous ne me verrez pas souvent avec des robes longues mais j’ai voulu changer un peu et les fentes sur les côtés de la robe Camillia me tentaient bien.

J’ai un peu été déçue par le fait que la robe Camillia ne commençait qu’en taille 34. La Maison Victor taille grand et côté poitrine ça risquait de faire large en 34. J’ai donc décidé de faire une toile uniquement pour le haut. Et j’ai bien fait. J’ai dû réduire de 1 cm sur les côté.

J’ai utilisé un tissu acheté chez Bennytex il y a plusieurs mois déjà. J’avais acheté 2 m mais ils sont fort généreux dans la coupe du tissu, j’ai donc reçu 2.66m!! Je pense que c’est un polyester. Le magazine préconise 2m70 pour la taille 34, ça tombait bien. Sauf que impossible de faire tenir les 2 longueurs de jupe, elles se chevauchaient sur une dizaine de centimètres… J’ai donc dû enlever les fentes, retirer les marges de couture et plier le tissu en portefeuille pour garder la longueur de la jupe

img_0618

img_0631

img_0619
Avec un dos pareil, obligée de mettre un soutif sans bretelles

Beaucoup de bretelles spaghettis dans cette édition, ça me faisait un peu peur côté visuel. J’en avais profité pour remplacer les bretelles par des rubans lorsque je cousais la toile. Le rendu n’est pas du tout le même et finalement je préfère les bretelles du magazine.

img_0622

img_0629

C’est une robe que je referai volontiers, mais avec les fentes cette fois-ci ou en raccourcissant la longueur de la jupe.Je vous la conseille car elle est vite cousue; j’ai mis 2h à tout casser (décalquage et découpe patron non comprise hein, faut pas exagérer haha)

img_0624-1

img_0630-1
Merci au bouton pression au niveau du decolleté

En résumé: 

Tissu: 2m 66 polyester Bennytex

Patron: Robe Camilla de la Maison Victor – Numéro Juillet-Aout 2016

Modifications: – 1cm de chaque côté du haut, retraits des fentes et des marges de couture de la jupe

Publicités

14 réflexions au sujet de « Et de 1 pour la robe Camilla »

  1. Je viens de décalquer le patron de cette robe et cette version me plait beaucoup, j’adore la couleur! Je me pose la question des fentes sur les côtés car elles me paraissent bien hautes.Pourrais- tu me dire quelle stature tu fais car la hauteur de la robe n’est pas indiquée sur le patron et je ne mesure que 1m60 je pense que je dois en enlever pas mal du coup en longueur.Cela m’aiderait à savoir combien enlever.Merci beaucoup.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s