Jupes

Ma version B de la jupe Safor

Il y a quelques temps, je vous montrais ma toile de la Jupe Safor. La version courte est sympa mais j’avais une préférence pour la version longue, la version B donc. Voici un dessin technique pour que vous ayez une idée.

technicaldrawingsafor

Il me restait à trouver la bonne combinaison de couleur. Finalement j’ai utilisé un satin de coton de la marque Desigual que j’avais acheté sur un coup de tête. D’habitude, je n’aime pourtant pas les imprimés de cette marque. Le problème c’est qu’une fois rentrée, je ne savais pas trop quoi en faire de ce tissu… certainement une jupe droite toute simple, je ne voyais que ça. En rangeant mes tissus, je l’avais ressorti et je trouvais qu’il allait bien avec un satin de coton bleue marine acheté au Marché du Tissu à Luxembourg Ville. Et j’ai tout de suite pensé à la version B de la jupe Safor.

img_0696

img_0694

img_0695

J’ai fait les même modifications que sur ma toile. Je m’étais rendue compte que j’avais cousu la fermeture éclair à 1cm au lieu de 1.5cm. Comme prévu, j’ai commencé à 1.5cm au niveau des coutures latérales et environ 3cm en dessous de la ligne d’empiècement haut, j’ai commencé à effiler les couture pour avoir des marges de 0.5cm puis à 5cm de l’empiècement du bas, j’ai agrandi de nouveau les marges à 1.5 cm. Le fit est parfait!! Je suis hyper à l’aise dans cette jupe.

img_0699
img_0702

En résumé: 

Patron: Jupe Safor de la marque Pauline Alice

Tissus: 

  • imprimé: satin de coton de la marque Desigual
  • uni: satin de coton bleu marine acheté au marché du tissu à Luxembourg Ville
Publicités

10 réflexions au sujet de « Ma version B de la jupe Safor »

  1. Je n’ai pas craqué sur le modèle, mais ta version est vraiment superbe. Elle te va bien. Je me trompe peut être mais pour cette jupe , il faut être très fine comme toi, si on a plus de hanche, l’asymétrie de la fente est plus marquée.J’ai regardé la version d’aiguille Coupon Ciseaux, j’aime moins le rendu, pourtant les tissus choisis sont très beau .
    Tu es vraiment très photogénique, un vrai mannequin, de toute beauté.
    Je trouve tes créations très belles et les finitions sont soignées. Je te félicite car j’ai lu que tu débutes en couture.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh la la, merci pour ce commentaire ☺️☺️. Tu dois surement avoir raison pour la fente, d’ailleurs je comptais la refermer un peu pour la prochaine version. Et merci à toi pour mes créations, j’essaie toujours de m’appliquer au niveau des finitions :). Bon dimanche à toi 😊

      J'aime

  2. Bonjour,
    Je trouve votre (vos) versions de la jupe Safor très réussie! J’ai moi même craqué pour ce modèle. Mais après réalisation (de la version longue) j’ai un petit soucis… elle est quasi importable! En effet, je ne peux pas m’asseoir avec (ce qui est gênant dans le journée ^^) car les pans asymétriques « glissent » sur les côtés et bref, la jupe devient si courte que ça en est indécent…; J’aurais voulu savoir si vous aviez le même problème? Ou est-ce que ca vient de ma version (tissu? assemblage?). J’ai cherché des avis sur internet mais je n’ai rien trouvé… Peut-être pourrez vous m’aider.
    En tout cas félicitations pour vos créations, elles sont superbes!
    Bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sophie! Merci pour votre commentaire. En effet les pans s’ouvrent lorsqu’on assoit, ce qui raccourcit la jupe. Perso ça passe quand même, p-e parce que je l’ai allongée. Ce que vous pouvez et j’y pensais pour la prochaine version c’est de positionner les pans plus vers le côté de la jupe. Comme ça elle s’ouvrira moins pour s’asseoir. Je ne sais pas si c’est clair 🙂

      J'aime

      1. Bonsoir,
        Merci pour votre réponse je suis rassurée, je ne suis pas la seule. J avais lu que vous l aviez rallongée mais vous êtes grande et moins petite donc je n avais pas vu D intérêt à le faire… par contre je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par décaler les pans de la jupe… si je les décale sur les côtés les coutures ne vont plus correspondre? Je crois que je vais mettre une petite pression à l intérieur des pans Pour les maintenir bien en place ce sera plus sûr 🙂. Merci encore.
        Sophie

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s