Pantalon/combi

Le rouge et le noir ou ma nouvelle jupe culotte

Encore un pantalon! Enfin presque! J’ai récidivé avec le haut pantalon de Louis Antoinette que je présentais dans un précédent article.

Après une 2e version dans un tissu polyester type lin mais sans les inconvénients, mon avis était assez mitigé. Les avis étaient aussi partagés sur instagram et sur facebook, le tissu a plus de tissu que le crêpe de la 1ère version, ce qui donne du gonflant au pantalon. D’un côté, ça donne des longues jambes interminables mais de l’autre, on a l’impression d’avoir des poteaux hahaha! Après c’est un style assez osé qu’il faut assumer et je n’assume pas encore. Je mets le pantalon de côté, p-e aurais-je le déclic un de ces jours.

Aujourd’hui je vous présente ma 3e version faite juste après. Il s’agit d’un crêpe d’un rouge magnifique fluide comme il faut. Il était prévu à la base pour une robe donc je n’avais qu’un métrage de 1m70. J’aurais aimé faire la version cheville mais une 2e version jupe culotte me convenait tout à fait. Pas de surprise, malgré que ce soit une taille haute, il est très confortable, j’ai l’impression qu’il a été patronné pour moi! 😀

Le montage s’est fait sans encombre. J’ai rajouté 2cm par rapport à la version précédente. J’aime beaucoup cette astuce d’utiliser un droit fil thermocollant au niveau de a taille, je compte l’utiliser pour tous mes pantalons réalisés dans des tissus souples.

Pour la finition au niveau de la ceinture, j’utilise une autre méthode:

  1. après avoir cousu la taille à la 1ère partie de la ceinture, je retourne l’autre moitié de la ceinture contre la ceinture endroit contre endroit (le zip est pris en sandwich)

2. Je couds au milieu du ruban du zip

img_1674

  1. je crante les angles si besoin et je retourne la ceinture! Je trouve ça plus joli. J’utilise la même méthode pour mes jupes avec ceinture ( tuto jupe midi disponible ICI) , pour coudre ma parementure au vêtement en général.

img_1675

Bon place à quelques photos de mon look rouge et noir!

img_1728
Je me suis rendue compte après que l’étiquette du top était visible ^^’ lol!

img_1712
img_1714

img_1709
Quand y a trop de soleil…

img_1715

J’adore cette version!! Je l’ai d’ailleurs déjà portée. Il ne me manque plus que ce haut pantalon à la longueur cheville 😀 mais avant je vous montre bientôt mon pantalon Sorell, un peu moins large que celui-là et dont je suis diiiiiingue!!

En résumé:

Patron: Le haut-pantalon de Louis Antoinette  en taille 36. Longueur cheville diminuée de 19cm

Tissu: Crêpe rouge acheté chez le Fil de A à Z à Bastogne

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le rouge et le noir ou ma nouvelle jupe culotte »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s